À propos

Pop-up stores :

Muji Part-Dieu (Lyon, juin 2022)
Braderie de la Croix-Rousse (Lyon, juin 2022)
Centre commercial La Part-Dieu (Lyon, mars 2022)
Marché de la Mode Vintage (Lyon, mars 2022)
Village des créateurs (Lyon, février 2022)
Galeries Lafayette Haussmann (Paris, décembre 2021)
Marché de Noël du Dauphiné Sans Souci (Lyon, novembre 2021)
Le Printemps des Docks (Lyon, novembre 2021)
Foire d’automne de Lissieu (Lissieu, novembre 2021)
Braderie de la Croix-Rousse (Lyon, septembre 2021)
Les Puces des Canuts (Lyon, novembre 2020)
Braderie de la Croix-Rousse (Lyon, septembre 2019)

Le concept :

Des vêtements unisexes brodés à la main à Lyon

Brobi a été fondé en 2019 par Aubane Gaillard, jeune artisane-designeuse de 23 aujourd’hui. Il s’agit d’une marque de vêtements unisexes brodés à la main à Lyon. Cette entreprise a vu le jour en 2019, lors de ses études en école de design. Il lui tenait à coeur de redonner une seconde jeunesse à la broderie en la rendant trendy et en la «dé-genrant». Dans une suite logique, Aubane a imaginé la marque comme unisexe, car pour elle, un vêtement n’a pas de genre, il était alors évident dans la création de son site qu’il n’y aurait jamais de catégorie genrée, et que les vêtements soient pensés pour aller à tout type de morphologie. Un master en design obtenu en juin 2021, Aubane continue désormais son projet à plein temps. Brobi, au début, ce n’était que des t-shirts, mais cela a bien évolué, la suite est à découvrir dans les autres onglets du site !

Les articles : L’histoire a commencé avec des produits neufs, la seconde main est venue après. Sur le site, vous pouvez donc découvrir des catégories de produits fabriqués en France et brodés à la main à Lyon, où Aubane habite depuis sa naissance. Vous avez le choix : t-shirts, sweats, bobs, jeans et sacs. Depuis peu, nous proposons aussi des coussins brodés, avec un tissu soigneusement choisi, en tissu fabriqué en France, recyclé et certifié oeko tex, nous faisons attention au moindre détail !

L’upcycling : Après avoir vécu quatre mois en Roumanie, Aubane y a découvert l’importance des magasins de seconde main qui sont indispensables aux habitants qui n’ont généralement pas les moyens d’acheter du neuf. S’orientant au maximum vers une démarche éthique et écologique, elle a commencé en Transylvanie à transformer des vêtements chinés là-bas en chouchous, foulchies, bandeaux, sacs, etc, qui sont également disponibles sur brobi.fr ! Ce sont donc des produits en stock très limités, car ils sont issus d’un produit obtenu en magasin de seconde main : draps, rideaux, peignoirs, robes, chemises, jupes, etc.

Les articles custom : Toujours dans une démarche plus éthique et écologique, Aubane a commencé lors de cette expérience en Roumanie à customiser des articles de seconde main avec de la broderie pour leur donner une seconde vie. Ce sont donc des articles uniques !

LIVRAISON

En période classique, les délais de réception correspondent à 2 ou 3 jours ouvrés de production puis 3 à 4 jours ouvrés de livraison. En période de fêtes ou de période spéciale entraînant un grand nombre de commandes ou une disponibilité réduite (collaboration avec influenceur, pop-up store, etc), le temps de production peut être exceptionnellement rallongé, tous les articles étant brodés à la main avec soin. Ces informations sont communiquées régulièrement sur notre Instagram @brobi_

RETOURS

Vous avez 14 jours pour nous retourner votre article après votre commande. Sinon, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu.
Tout retours, hors défauts de fabrication, seront à la charge de l’acheteur.
Pour remplir votre déclaration, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat (le numéro de commande peut suffir).
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@brobi.fr

REMBOURSEMENTS

Une fois votre déclaration reçue et inspectée, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans les 5 à 10 jours.

ECHANGES

Les échanges concernent les articles endommagés ou si la taille ne convient pas. Si vous avez besoin de l’échanger pour le même article, envoyez-nous un email à contact@brobi.fr . Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour renvoyer votre article jusqu’à nous. Nous vous offrons ensuite les frais de renvoi du nouvel article.
Selon l’endroit où vous vivez, le temps que cela peut prendre pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous expédiez un article de plus de 20€, vous devriez envisager d’utiliser un service d’expédition trackable ou d’acheter une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article renvoyé.

NB : Les articles de la catégorie « custom » et les commandes avec des dessins personnalisés ne sont pas éligibles aux retours ou échanges.